|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
NOUVEAUTES !
|
Définitions,constructions...
|
Mandalas..
|
|
|
|
|
|
Les différents quadrillages correspondent au niveau des enfants :
|
Gros quadrillage : plus facile
|
Petit quadrillage : plus difficile
|
|
Cliquer sur les miniatures désirées pour accéder aux différentes productions proposées
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
REPRODUCTION DE FIGURES GEOMETRIQUES ET DE DESSINS
|
|
Il s'agit de reproduire la figure géométrique ou le dessin proposés de
l'autre côté de l'axe en respectant les proportions données.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
SYMETRIE PAR RAPPORT A UN AXE
|
|
Il s'agit de compléter la partie du dessin manquante, c'est à
dire l'autre moitié du dessin de manière symétrique
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
LES FRISES
|
|
Il s'agit de continuer les lignes en utilisant les
différents motifs ou dessins proposés.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
SYMETRIE PAR RAPPORT A DEUX AXES
|
|
Il s'agit de compléter trois parties à partir du modèle
de départ. Symétrie par rapport à un axe vertical et
par rapport à un axe horizontal.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RAPPELS ET AIDES EN GEOMETRIE
|
Nombreuses définitions et Constructions
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
CONSTRUIRE SES MANDALAS
|
Quelques exemples utilisables en
|
liaison Géométrie / Arts Plastiques
|
|
|
|
|
|
|
|